mercredi 30 septembre 2015

ROUGE POISON de Laëtitia Reynders réédité le 15 octobre 2015

Vous l'avez réclamé tant et plus...Vous l'avez espéré...Le voici donc enfin :
ROUGE POISON  est réédité et sera présenté les 17 et 18 octobre 2015  à Blegny au Salon l'Art de livre  en première belge et au Salon du Valjol'ymaginaire en première française.
Pourquoi à ces salons me direz-vous? L'auteure y tenait tout particulièrement.
Le Salon de Blegny parce que c'est vraiment là que Rouge Poison a "décollé" en Belgique.
Quant au Valjol'ymaginaire il s'agit du premier festival français qui a permis à Laëtitia de débuter sa carrière d'écrivaine dans l'hexagone.
Toute l'équipe de Gil Editions est heureuse d'accueillir ce fleuron du fantastique dans son giron.
Rappelons que Rouge Poison vient aussi d'obtenir, le 05 septembre 2015,  le prix du "Meilleur premier roman" - version papier -  par la Tribune Impartiale (critiques littéraires franco-suisses)
Nous vous invitons à découvrir la nouvelle couverture de cette réédition.
Certains la reconnaîtront puisqu'elle constituait la jaquette réalisée par l'incomparable Aristidenix.

 
Disponible dans les bonnes librairies et Hypermarchés "Carrefour" dès le 01 novembre. Possibilité de commander directement à la maison d'Editions dès le 28 octobre 2015

lundi 14 septembre 2015

Laëtitia Reynders et Manon Elisabeth d'Ombremont aux OCTOGONES de Lyon

Les Octogones sont une convention de l'Imaginaire dédiée aux jeux et au fantastique.
Pendant 3 jours, cet évènement monopolise les Lyonnais et les initie à l'imaginaire.
Laëtitia répond présente à une demande spécifique et Manon  auteure-rôliste évoluera dans un monde qu'elle connaît tout particulièrement. Elles seront donc sur place les 02-03-04 octobre 2015  pour vous présenter leurs ouvrages et elles aussi, vous faire découvrir leur univers. 
N'hésitez pas à venir à leur rencontre
Ces deux auteures sont rarement dans votre région, profitez donc de leurs présences, vous ne le regretterez pas ....
Où? Parc des Expositions - Campus de la Doua - 19 avenue Gaston Berger à 69100 Villeurbane-Lyon
Laëtitia Reynders sera également au Salon Fantasy en Beaujolais les 14 et 15 novembre 2015
                                               

 

 

Un très beau prix pour "Rouge Poison" de Laëtitia Reynders

Ce n'est plus un secret pour personne, Laëtitia Reynders est la plus française des auteures belges. Toutes les deux semaines (en moyenne) elle sillonne l'hexagone pour se rendre au devant de ses lecteurs et présenter ses romans. C'est donc logiquement que sa prose interpelle et intéresse des médias français ou critiques suisses. La Tribune Impartiale fait partie de ceux-là et a sélectionné le roman "Rouge Poison" de Laëtitia pour le distinguer et lui attribuer le prix du "Meilleur premier roman" en version papier. Juste récompense pour un ouvrage qui a rencontré dès sa sortie un réel engouement et obtenu des critiques élogieuses dans le journal "Le Monde" et parmi les blogueurs réputés. Le succès est tel qu'il sera réédité dans les prochaines semaines par notre maison d'Edition au format "poche" tout comme les autres opus de notre auteure et reprendra la couverture fantastique réalisée par Aristidenix (relayant ainsi la précédente et fabuleuse couverture réalisée par Pablo Dix Cobart).
C'est donc devant ses pairs et un public avisé que Laetitia s'est vue attribuer ce magnifique Prix à Marchache (Nancy)  lors de ce très beau salon qu'est "La Plume Marbichonne". Pour être complet il y a lieu de préciser que le prix du "Meilleur premier roman" version numérique a été attribué à la lyonnaise L.S-Ange qui caracole en tête sur amazon-kindle avec son livre "de toute mon âme".
A coup sûr deux talents qui progressent à la vitesse de l'éclair et que nous vous invitons à découvrir