vendredi 26 août 2016

Les Hottolfiades accueillent Laëtitia Reynders, ce 28 août

C'est pour  la troisième fois que Laëtitia se rend aux Hottolfiades de Hotton dans le cadre du salon BD "De bulles en bulles" organisé par son ami dessinateur Pierre-Emmanuel Paulis. Laëtitia aime se rendre à cet endroit où il règne à chaque édition un air de vacance et une ambiance volontairement conviviale, sans "chichis".
C'est pour elle l'occasion de revoir chaque année le lectorat de cette région et y retrouver des grands noms de la Bande Dessinée.

C'est ainsi que cette année seront rassemblés au bord de l'Ourthe le dimanche 28 août dès 11 heures :

Le chapitre de la confrérie de la bière Tania avec intronisation de Luc Gilson (RTL TVI), Jean-Marcel Thomas (directeur Euro Space Center), Willy Borsu (Ministre), de dessinateurs et autres invités. Puis festival BD avec Eric Loutte, Olivier Saive, Bruno Di Sano, Daniel Kox, Lucien De Gieter, Laetitia Reynderss, Rafael Morales, Bruno Gilson, Stéphane Dauvin, Claude Laverdure, etc... Envols des montgolfières les matins et soirs. Stand bière Tania tout le WE...
La RTBF viendra commencer le tournage d'un reportage sur Tania, l'héroïne de Pierre Emmanuel Paulis...

Laëtitia y dédicacera l'ensemble de ses ouvrages dont son désormais célèbre "Valentin & Valentine" livre illustré pour enfants.

Les montgolfières prennent leur envol dans le ciel de Hotton
 
 
Laëtitia Reynders et deux fidèles lectrices

 
La bande d'auteurs avant les dédicaces


                                         L'intronisation à la confrérie de la bière Tania avec Daniel Kox,
                                         Le ministre René Collin, le Bourgmestre de Hotton, l'astronaute
                                         Vladimir Pletser, "Tania" et Laëtitia Reynders


Laëtitia Reynders, le Ministre René Collin, Alice Van Lithout

 
Laëtitia Reynders et Pierre-Emmanuel Paulis



vendredi 19 août 2016

Laëtitia Reynders parmi les 10 nominés au 1er Prix MEPHISTO

Nous venons d'apprendre avec fierté que notre auteure Laëtitia Reynders faisait partie de dix sélectionnés au 1er Prix Mephisto qui entend récompenser :
"l’auteur belge qui évolue dans le domaine du fantastique et qui s’est tout particulièrement illustré durant l’exercice 2015 par la qualité de ses écrits et sa présence".
Nous sommes évidemment très heureux de cet honneur, d'autant que les auteurs nominés sont de talent. Si vous souhaitez voter pour Laëtitia et les autres nous vous invitons à lire ce que nous avons reproduit in-extenso ci-dessous. C'est très simple
Lancement du PRIX MEPHISTO
Le concours Mephisto est né dans notre esprit en 2014 et placé sur ses fonds baptismaux en novembre 2015. Il entend récompenser l’auteur belge qui évolue dans le domaine du fantastique et qui s’est tout particulièrement illustré durant l’exercice 2015 par la qualité de ses écrits et sa présence. Une sélection d’auteurs a été opérée par nos soins. Celle-ci est enfin soumise à vos votes. L’auteur obtenant le plus grand nombre de votes et de points sera naturellement désigné lauréat de ce prix. Il n’ y aura aucun prix en espèce mais une gratification honorifique relayée par la presse nationale. Un seul vote sera accepté par adresse Ip ou par Url
Jean ANTONY Président du Prix Mephisto
Envoi de vos votes à : mephistoconcours@gmail.com
Notre sélection 2015 d’auteurs belges repésentatifs en fantastique (sur 23 répertoriés au départ) est la suivante (par ordre alphabétique) :
BERRYL Rose
COLLINS Christophe
DUBOIS Ambre
ELSDORF Michel/LAIRESSE Yannick
LANERO ZAMORA Katia
LYVINS Frédéric
MONFILS Nadine
PLATTEAU Stefan
REYNDERS Laëtitia
VAN WILDER Cindy
Il sera attribué 10 points au 1er de votre sélection, 8 points au second et 5 points au troisième.
Les votes se font par email tout en sachant qu’un seul e-mail sera accepté par url. La durée de vote s’étend du 20 juillet 2016 au 20 septembre 2016 (inclus).
Le dépouillement se réalisera le 30 septembre 2016 et les résultats dévoilés le samedi 01 octobre 2016.
ENVOYEZ VOS VOTES à : mephistoconcours@gmail.com
A VOS claviers !!

vendredi 12 août 2016

Laëtitia Reynders démonologue reconnue


Découvert sur le site critiquelitteraire.simple.com
Merci à son journaliste et nous vous laissons découvrir ce magnifique article  concernant notre aurteure

Laëtitia Reynders, une démonologue reconnue, au charme envoûtant


   
Est-il encore nécessaire de présenter Laëtitia Reynders, cette auteure belge qui secoue le petit monde du fantastique depuis 2012? Cette femme de caractère, a réussi en quelques années d'écriture mais aussi de recherches théologiques et philosophiques,  à se forger une place dans le petit monde très sélectif des démonologues. Cette catégorie de personnes est spécialisée dans l'étude des démons à savoir la démonologie.

Il est donc utile de préciser ce qu'est cette fameuse démonologie :
"Les objectifs de la démonologie sont d'opérer une classification hiérarchique des démons, de connaître leurs histoires et de comprendre leur façon d'opérer. À cela, il existe deux parties le Bien représenté par Dieu et le Mal représenté par le Diable[3]. La démonologie établit que les anges sont les messagers et les ministres de Dieu dans ses relations avec les hommes et que, dès leur création, ils eurent le choix entre le bien et le mal. Les mauvais anges (anges des ténèbres ou anges déchus) choisirent le mal en s'éloignant de Dieu. L'origine de Lucifer semble être décrite de façon figurée dans la Bible dans le livre d'Isaïe 14:12-20, selon une interprétation chrétienne, comme suit :
« Ah ! comme tu es tombé du ciel, toi, brillant, fils de l’aurore ! Comme tu as été abattu à terre, toi qui affaiblissais les nations ! Quant à toi, tu as dit dans ton cœur : Je monterai aux cieux. Au-dessus des étoiles de Dieu j’élèverai mon trône, (…) je me rendrai semblable au Très-Haut. (…) »
Satan, Léviathan, Bélial et Lucifer sont quatre êtres differents. Le nombre 666 est couramment associé à Satan ; il provient de la Bible et symbolise ce qui est humain[4], imparfait car c'est « un chiffre d'homme » (Apocalypse 13:18). Les démons bibliques répondent à une hiérarchie bien déterminée semblable à celle des militaires" (source Wikipédia)
Laëtitia Reynders jongle avec ces notions et sa connaissance tant de la Bible, que du Coran ou encore d'autres dérivés de ces dogmes l'ont révélée comme une vraie spécialiste des démons.
Ecrivaine émérite elle nous livre dans sa trilogie "La gardienne du Miroir" l'étendue de ses connaissances ainsi qu'une partie de sa vision des différentes interprétations parfois légères de  certaines religions.
C'est toujours aussi avec plaisir qu'elle croise régulièrement le célèbre Elficologue, Pierre Dubois lors de différents déplacements dans le monde de "l'étrange".
Vous aimeriez que les démons n'aient plus de secrets pour vous? Allez, sans peur,  à la rencontre de Laëtitia Reynders une démonologue à l'allure, pourtant, si charmante.

Merci à "Critique Littéraire". article de juillet 2016
 

mardi 2 août 2016

Laëtitia Reynders rencontre Alan LEE au Centre Arthurien en Brocéliande

Brocéliande est lieu magique où les rencontres restent, forcément inoubliables. C'est dans ce contexte que notre auteure rencontrera un des maîtres de l'Imaginaire : Alan Lee.
Alan Lee est cet illustrateur britannique de génie qui illustrera les rééditions du Seigneur des anneaux et de Bilbot le Hobbit ainsi que le Calendrier Tolkien en 1993 (sources Wikipédia)
Il travaillera avec Peter Jackson sur le film de la trilogie du "Seigneur des anneaux". En 2004 il obtiendra l'oscar pour la meilleure direction artistique sur le 3 ème volet de ce succès cinématographique.
Pour Laëtitia Reynders cette rencontre restera un souvenir gravé à jamais. Elle retiendra la grande humilité et la simplicité de Sir Lee. Elle nous précisera  : "il arrivait en début de journée et restait disponible pour chacun pendant tout le salon, s'amusant même à participer à des petits jeux de rôles improvisés par les compagnies de chimères présentes. J'ai eu le plaisir de converser quelque peu avec lui (malgré mon anglais sommaire ) et il repartira en Angleterre avec un exemplaire de la Gardienne du Miroir. Un grand moment assurément"
Il est rassurant de voir ce genre de personnage proche de son public, démontrer autant de simplicité que de gentillesse. Chapeau bas Sir !


 
Laëtitia Reynders et Alan LEE
 
 
Alan LEE et les Chimères du "SUC"